Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred Pontarolo
Fred Pontarolo
Archives
5 décembre 2012

"Il y a un os", le dénouement !

Cette histoire d'os revient à plusieurs reprises sur ce blog déserté par moi depuis le mois de juin. Car oui, j'étais en vacances en juin, mais surtout : j'étais en attente après avoir fait recherches de personnages, planches d'essais en veux-tu en voilà. En attente de quoi? Eh bien... en attente des droits d'adaptation. Adaptation de quoi? Eh bien... de "l'os", tiens ! Ca s'appelle "BONE" en anglais, et c'est un roman de l'auteur américain George CHESBRO. Neuf long mois à attendre que l'agent de monsieur CHESBRO (décédé en 2008) accepte de céder les droits d'adaptation. On peut en faire des choses en neuf mois (je vous vois venir !), et j'en ai fait : story-board de l'album, crayonnés des planches, en partie seulement car travailler sans filet, c'est pas trop mon truc, l'album aurait pu ne jamais se faire et je me serais retrouvé avec une tonne d'images à regarder seul au coin du feu que je n'ai pas.

Finalement la "bone" nouvelle est tombée il y a quelques semaine, le scénariste Roger SEITER s'occupe de l'adaptation, moi des images, et la sortie de l'album est prévu pour... euh... 2014 chez CASTERMAN. Ca parait loin hein?

Quelques extraits du story-board en attendant des images plus abouties (c'est pas pour tout de suite!)

p4b (849x1200)

p5b (857x1200)

p6 (844x1200)

p7 (854x1200)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pontarolo + Seiter : ça c'est de la qualité !
Répondre
Publicité
Fred Pontarolo
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité