Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred Pontarolo
Fred Pontarolo
Archives
6 juin 2009

DECOUPAGE

Le "découpage" est l'équivalent du story-board pour le cinéma. Il permet d'avoir une idée précise de ce que va être chaque page (nombre d'images, dialogues, cadrage etc) et d'être sûr d'avoir au final le bon nombre de pages pour l'album. La forme de cette étape varie selon chaque auteur, certains poussent la chose assez loin, d'autres non. Pour ma part, j'estime que c'est une étape qui n'est pas censée être lue par d'autres, je fais donc le minimum (faut garder ses forces pour la suite hein:) et voilà à quoi ça ressemble...   

page1

page9

page11

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En général, je commence par écrire les dialogues de chaque page sans savoir exactement le nombre d'images, ni leur taille ou leur emplacement, voilà pourquoi ils ne sont pas dans les bulles mais à côté. Une fois qu'ils sont écrits, il me reste à décider du nombre d'images qu'il leur faut, du rythme en fait, et je commence alors à travailler sur l'emplacement des cases. Voilà pourquoi. Je précise que chaque page de découpage telle que vous la voyez tiens sur un format A4.
Répondre
J
Ce qui est étonnant, c'est que vous ne mettiez pas les textes dans les bulles pour voir la taille et l'encombrement final dans les cases...
Répondre
Publicité
Fred Pontarolo
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité