Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fred Pontarolo
Fred Pontarolo
Archives
10 janvier 2015

Le dessin.

J'ai un peu honte, mais moi, dessinateur, je n'ai pas fait de dessin sur Charlie. D'abord parce que je suis resté paralysé toute cette journée terrible. J'ai d'abord appris la nouvelle, puis plus tard dans la journée, quand j'ai vu le nom des dessinateurs morts, je n'ai pas pu y croire. C'est une part de la culture française qui a été éradiqué par ces ignares. Je n'ai jamais vraiment lu Charlie, pourtant leurs dessins font partie de moi. Et Cabu... Et Wolinski... Et les autres... Cabu, je le voyais quand j'étais enfant dans Récré A2. Ce gentil bonhomme rigolo... Et puis j'aurais eu l'impression d'être un charognard en dessinant sur leur mort. Le meilleur dessin, je l'ai vu dès le premier jour, alors à quoi bon ? J'ai aussi vu des dessins pathétiques qui prouvent que le dessin de presse à vraiment perdu de grands noms.

Le meilleur

hommage-charlie-hebdo-6

Le pire (désolé mec, quand on a rien à dire on la ferme !)

hommage-charlie-hebdo-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me retrouve totalement dans ce que tu dis- sinon que j'ai été lecteur de Charlie jusqu'à l'histoire avec Siné, et que je pense que le meilleur dessin, c'est celui-là:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.2tout2rien.fr/wp-content/uploads/2015/01/28-hommages-de-dessinateurs-a-charlie-hebdo-yesterday-today-tomorrow-banksy.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> mais tu l'as peut-être vu entretemps...<br /> <br /> Par ailleurs, je t'embrasse bien fort, mon Fredo, et j'espère que tu te portes bien.
Répondre
Publicité
Fred Pontarolo
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité